banner



Comment Cuire Du Chou Rouge Aux Pommes

Bonjour à tous et toutes,

Ce matin, j'aimerais vous retrouver pour une deuxième idée d'accompagnement pour les repas de fêtes ou tout autre occasion. Facile à réaliser, délicieuse pour un sucré-salé, elle thou'a particulièrement régalée. Vous venez en cuisine ?

Cette année, je dois vous avouer que mes tests de recettes de fêtes ont été portion congrue. Me retrouvant souvent seule, dans les inquiétudes de l'achat de la maison, je ne grand'imaginais pas essayer une recette de dinde farcie.. Par contre, j'admets ne pas avoir eu d'état d'âmes à tenter des idées avec des légumes. Se régaler pendant la semaine avec un potentiel accompagnement de fêtes avait de quoi séduire, non ? 😉

Vous avez sans doute aperçu la mousseline de patate douce, une valeur sûre tentée pour mes gourmands. Cependant, celle dont je garde le plus vif souvenir (et qui a déjà été refaite iii fois) est un détournement du chou rouge aux pommes, un classique alsacien. Le chou rouge n'est pas forcément facile à cuisiner chaud.. je me souviens d'ailleurs d'avoir galéré pour trouver la recette de chou rouge cuit qui est dans mon livre « Primeur ».. Alors pour monday accompagnement de chou rouge aux pommes, j'ai mis le paquet : Des pommes fruitées, des épices de noël, du miel.

J'ai goûté à reculons (si si !).. puis… « omg la claque gustative » !. C'est savoureux, fondant, sucré – salé, tout juste épicé cascade titiller très légèrement les papilles. J'avais préparé deux portions; elles ont fait « tilt » au premier repas. Depuis; et bien j'en ai refait 3 fois et c'est devenu un de mes « plats doudou ».

Je ne sais pas si je le servirais lors des fêtes (mon jury avisé de gourmands north'a pas validé l'idée), mais cela ne chiliad'empêche pas de vous la suggérer. Pour les fêtes ou plus, vous verrez c'est united nations régal ! 😉

Et si vous souhaitez plus d'idées pour les fêtes, je vous conseille d'aller faire united nations bout sur le calendrier de l'avent gourmand de recette.de, auquel je participe ce jour-ci. J'accompagne plusieurs blogueuses pour vous proposer des idées  autour des « accompagnements de noël »:

  • Catalina du « blog de cata »
  •  Famoh de Famoh
  • et Nathalie du « blog sucré et épicé »

****

chou rouge aux pommes, miel et épices - Au Fil du Thym

****

Recette : Chou rouge aux pommes, miel et épices

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes

Ingrédients

Cascade 4 personnes

  • ane petit chou rouge
  • three à iv pommes fruitées (gala, chantecler)
  • 2 bâtons de cannelle
  • two étoiles de badiane
  • ii clous de girofle
  • 2 cuillerée soupe de miel d'acacia
  • 1 belle pincée de noix de muscade
  • huile d'olive
  • Sel et poivre

Réalisation

  • Coupez le chou en quarts et retirez le cœur dur. Émincez les quarts finement. Lavez tout le chou soigneusement.
  • Coupez les pommes en quarts, retirez le trognon puis détaillez les en petits morceaux
  • Faites chauffer united nations peu d'huile d'olive sans une sauteuse puis faites y revenir le chou émincé four-5 minutes en remuant régulièrement.
  • Ajoutez les pommes et continuez de faire revenir 2 minutes.
  • Ajoutez un verre d'eau, le miel et les épices. Mélangez bien pour homogénéiser
  • Couvrez puis laissez mijoter environ 45 minutes, le temps que le chou et les pommes soient bien fondants. N'hésitez pas à remuer 2-3 fois pour faire diffuser les saveurs des épices
  • Découvrez sur la fin afin de faire évaporer le jus restant.

Servez chaud (en ayant retiré les épices du plat). Laissez vos convives saler à convenance.

chou rouge aux pommes, miel et épices - Au Fil du Thym

Astuces :

  • Cet accompagnement peut aisément se préparer au dernier moment puis se réchauffer à feu doux.
  • Variante : pour une version complète végétarienne, ajoutez des dés de tofu.
  • Conservation : 48H au frais

~~~~

~~~~

Print Friendly, PDF & Email

Si vous avez envie de partager le barracks sur les réseaux : -- Twitter -- Facebook -- Pinterest --

Comment Cuire Du Chou Rouge Aux Pommes,

Source: https://aufilduthym.fr/chou-rouge-aux-pommes-miel-epices/

Posted by: cassidythrougue77.blogspot.com

0 Response to "Comment Cuire Du Chou Rouge Aux Pommes"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel